head_georges_clinton_cosmic_funk
head_lapsus
head_d_une_rive_a_l_autre
Nouvelles sélections | Septembre/Octobre Le 16 septembre 2021

Après une séléction au Festival International du film de Bruxelles début septembre, AZOR d’Andreas Fontana aura le droit à quatre projections lors du Festival International du film de San Sebastián qui se déroule du 17 au 25 septembre. Les séances auront lieux le 18 septembre à 16h30 en présence l’équipe du film, et 19h00, ainsi que le 20 septembre à 18h15 et 21h15. Le long métrage poursuivra sa tournée en Grèce, lors du Festival International du Film d’Athènes, du 22 au 3 octobre, puis en Islande au Festival International du Film de Reykjavik du 30 septembre au 10 octobre. Enfin, il ira en au Festival du Film de Londres, entre le 6 et le 17 octobre où il sera projeté le 13 et 14 octobre.

LA NUIT AUX AMANTS de Julien Hilmoine sera en Grèce au Festival International du Film d’Athènes, du 22 septembre au 3 octobre.

Si vous n’avez pas pu assister à la première séance du film LA BELLE ET LA BÊTE de Mathieu Morel à l’Etrange Festival au Forum des Images de Paris, une seconde projection aura lieu le 17 septembre à 19h15. Le film sera par la suite présenté au Festival du film de Luststreifen, en Suisse, du 30 septembre au 3 octobre. Il sera possible de voir le film à la séance de 23h, le 1er octobre et à 22h15, le 3 octobre. Aussi, le court métrage est séléctionné pour le Porn Film Festival, en Allemagne, dont les dates restent à préciser.

Du 2 au 18 septembre, le film de Vladilen Vierny, À MARCHE FORCÉE était diffusé au Festival du film de PortoBello, en Angleterre. Le court métrage partira ensuite en Russie et en Ecosse, grâce à ces 2 sélections : Festival du film de Sotchi du 18 au 25 septembre, Festival international East X NorthEast du 7 au 11 octobre.
Enfin, le court de Vladilen Vierny sera aussi en France pour le Festival Jeunesse Tout Courts, du 24 au 26 septembre. Il aura aussi le droit à une projection Arte à la Cinémathèque Française le 25 octobre.

Le Festival du film de PortoBello a également accueilli le court métrage COME IL BIANCO entre le 2 et le 18 septembre. Ensuite, le film d’Alessandra Celesia sera projeté le 16 octobre à 20h à la Cinémathèque du documentaire du Centre Pompidou dans le cadre de son Prix de la Création au Festival Traces de Vies.

Les cinémas de Agen, Castillones, Marmandes et Casteljaloux accueilleront le film ENTRE LES LIGNES de Frédéric Farrucci du 22 septembre au 1 octobre, dans le cadre de l’association Ecrans 47, du Lot-et-Garonne.

L’AMERIQUE DE LA FEMME, de Blandine Lenoir sera diffusé le 30 septembre à 15h05, au Campus Ciné Festival de Bobigny se déroulant du 27 septembre au 1er octobre. Le film est éligible au prix du public, et les votes se feront via les réseaux sociaux de l’IUT de Bobigny :
Instagram : @IUTdeBobigny
Facebook : @IUTdeBobigny

LA BELLE ET LA BÊTE, NOUVELLES SÉLECTIONS Le 31 août 2021

C’est la rentrée pour le film de Mathieu Morel. LA BELLE ET LA BÊTE, est sélectionné en compétition officielle à L’Étrange Festival qui se déroule lieu du 8 septembre au 19 septembre.
Deux projections auront lieu durant le festival, le 10 à 15h45 et le 17 à 19H15, Forum des Images à Paris.

La Belle et la Bête enchaînera avec le Festival de Luststreifen en Suisse du 30 septembre au 3 octobre, où il est aussi en sélection.

L’occasion de découvrir ou de redécouvrir ce film.

Un grand bravo à toute l’équipe !

AZOR, NOUVELLE SELECTION Le 6 août 2021

Le film d’Andreas Fontana continue sa tournée des Festivals. AZOR est en sélection au Festival de San Sebastián dans la catégorie Horizontes Latinos.
Le Festival se déroule du 17 au 25 septembre 2021.

Un grand bravo à toute l’équipe !

SELECTION NORTH Le 6 août 2021

NORTH de Leslie Lagier fait parti de la sélection officielle au Rhode Island International Film Festival.
Le Festival se déroule du 9 au 15 Août. Le film sera également disponible sur la plateforme du festival jusqu’au 22 Aout.
L’occasion de découvrir ou de redécouvrir ce magnifique film.
Un grand bravo à toute l’équipe !

SÉLECTION LA NUIT AUX AMANTS Le 8 juin 2021

Le film de Julien Hilmoine, LA NUIT AUX AMANTS avec Laura Muller et Schemci Lauth fait parti de la sélection officielle du Festival du Film de Cabourg dans la Section Catleya.
Le Festival commence demain et se terminera le 13 juin 2021.
La Nuit aux amants sera projeté le vendredi 11 juin à 19H.

Un grand bravo à toute l’équipe !

NEWS AZOR ! Le 8 juin 2021

Le film d’Andreas Fontana fait la tourné des festivals. Après sa première mondiale à la Berlinale, sa première Russe au Festival International du Film de Moscou dans le programme « Films Around the World », AZOR a encore brillé lors de sa première nord-américaine au festival New Directors / New Films Festival.

AZOR est nominé au GWFF Best First Feature Award, lors de l’édition spécial été de la Berlinale à Berlin vous pourrez voir le film lors des projections en plein air.
Jeudi 10 juin 2021 | 22:15 | Forum de culture du cinéma d’été
Vendredi 11 juin 22:00 2021 | Cinéma plein air Pompéi

Un grand bravo à toute l’équipe !


LA BELLE ET LA BÊTE, NOUVELLE SÉLECTION Le 3 juin 2021

Le film de Mathieu Morel, LA BELLE ET LA BÊTE est sélectionné au Festival Frameline à San Francisco (le plus grand et le plus ancien festival LGBT du monde) dans la section Dark Twisted Fantasies.

Le festival se déroulera en présence du 10 au 27 juin 2021, mais également en ligne du 17 au 27 juin 2021.

Quelques mots du programmateur : « Way beyond Cocteau and Disney, this decidedly queer and sexually explicit version of the timeless fairytale La belle et la bête finds a twink Beauty in the candle-lit dungeon of a kink Beast. »

Un grand bravo à toute l’équipe !

AZOR, Nouvelle sélection Le 12 février 2021

Le film d’Andreas Fontana, AZOR, est sélectionné pour la Compétition Officielle de la Berlinale – Berlin International Film Festival dans la section « Encounters ». Cette catégorie regroupe 12 films venant du monde entier.
Le Festival se déroulera en ligne du 1 au 5 mars 2021 ainsi que du 9 au 20 juin 2021 en présence cette fois-ci.

AZOR est coproduit par Alina Film / Suisse (David Epiney et Eugenia Mumenthaler), Ruda Cine / Argentine (Violeta Bava et Rosa Martínez Rivero) et Local Films.

Un grand bravo à toute l’équipe !

Come il bianco Nouvelles sélections Le 27 octobre 2020

Du 13 au 22 novembre 2020, COME IL BIANCO fera partie de la compétition européenne du Festival du Film Court de Villeurbanne.
La projection aura lieu le 19 novembre à 16h au Cinéma Le Zola.

Il sera aussi présenté au Festival Film Femmes méditerranée du 20 au 25 novembre ainsi qu’au Festival Trace de Vies du 28 novembre au 3 décembre 2020

North nouvelles sélections Le 27 octobre 2020

NORTH vient de remporter le prix Night Award du Festival International Signes de Nuit le 25 octobre dernier :
The Night Award in the documentary section goes to North (2019), respectively to Leslie Lagier for her ability to cross genres in filmmaking, mixing experimental fiction with documentary. Her focus is particularly on places and humans giving an intimate but also confronting perspectives upon the destructive relationship with the natural world. This ambivalence of human beings is presented avoiding stereotypes, but rather questioning the in-born aspect of mining and the connection with the land. The shifting point comes later in the film when showing the enormous damage done to land and water. The stunning aerial shots are in perfect harmony with the sound and the music. Not to mention the juxtaposition between empty buildings and archival material used as a document for memory and disappearance.

NORTH fera ensuite partie du 2 au 8 Novembre 2020 de la sélection officielle du BIFED – Bozcaada International Festival of Ecological Documentary.

Come il bianco – FIDmarseille Le 3 juillet 2020

COME IL BIANCO, le nouveau film d’Alessandra CELESIA est sélectionné en compétition française au FIDMarseille !
On s’y retrouve du 22 au 26 Juillet !

Affiche – Oiseau de Paradis Le 4 mars 2020

Découvrez l’affiche de L’OISEAU DE PARADIS, le premier long-métrage de fiction tourné à Tahiti par un réalisateur polynésien.

Entre les lignes au Grand Action Le 19 février 2020

Tous les soirs à 21h du 19 au 25 février, le court-métrage ENTRE LES LIGNES de Frédéric FARRUCCI précédera la séance du long-métrage QUEEN & SLIM au cinéma le Grand Action !

North – IDFA Le 24 octobre 2019

NORTH de Leslie Lagier en compétition officielle à l’IDFA International Documentary Film Festival Amsterdam !

Entre les lignes – César 2020 Le 16 septembre 2019

ENTRE LES LIGNES de Frédéric Farrucci est pré-sélectionné pour les César 2020 !
Le film sera projeté le Samedi 23 novembre 2019 à 9h45 au UGC Odéon dans le cadre des programmes courts-métrages de l’Académie des César. N’hésitez pas à vous inscrire, la projection est gratuite !

Notre Mort – Interfilm Berlin – Kuki Festival Le 3 septembre 2019

NOTRE MORT d’Aspen Michael Taylor est sélectionné au Kuki International Short Film Festival for Children and Youth Berlin qui aura lieu en Novembre 2019 !

Local Films Distribution – nos prochaines sorties Le 11 février 2019

Local Films Distribution annonce la sortie prochaine de trois films :

PERMANENT GREEN LIGHT, un film de Dennis Cooper et Zac Farley
Informations sur le film ici.
— Sortie le 15 mai 2019

TOGETHER ALONE, un film de P.J. Castellaneta
Informations sur le film ici.
— Sortie le 26 juin 2019

NOMADES, un film d’Olivier Coussemacq
Informations sur le film ici.
— Sortie le 07 août 2019

DVD Lumières d’été Le 20 février 2018

Le DVD de Lumières d’Été de Jean-Gabriel Périot est disponible à la vente !

Suppléments :
- Interview de Jean-Gabriel Périot
- Témoignage d’une survivante de la bombe atomique à Hiroshima
- Court-métrage de Jean-Gabriel Périot : « 200 000 fantômes »

Qui a peur de Vagina Wolf sur Mubi Le 17 janvier 2018

Qui a Peur De Vagina Wolf ? d’Anna Margarita Albelo est actuellement sur MUBI France pour 30 jours !

« Dans ce film semi-autobiographique, la réalisatrice féministe incarne un personnage visiblement librement inspiré d’elle-même : celui d’une femme faisant la paix avec sa propre vie une fois les 40 ans passés, une trame narrative familière traitée ici avec un flair et un humour peu conventionnels. »

Permanent Green Light – Rotterdam Le 15 janvier 2018

PERMANENT GREEN LIGHT de Dennis Cooper & Zac Farley fera sa première mondiale au Rotterdam International Film Festival IFFR !

Voici les dates de projection :

27 Jan 2018 09:15 Doelen
28 Jan 2018 17:30 Pathé 7
29 Jan 2018 10:15 KINO 3
31 Jan 2018 16:00 Pathé 4
01 Fev 2018 18:30 LantarenVenster 6