Après une séléction au Festival International du film de Bruxelles début septembre, AZOR d’Andreas Fontana aura le droit à quatre projections lors du Festival International du film de San Sebastián qui se déroule du 17 au 25 septembre. Les séances auront lieux le 18 septembre à 16h30 en présence l’équipe du film, et 19h00, ainsi que le 20 septembre à 18h15 et 21h15. Le long métrage poursuivra sa tournée en Grèce, lors du Festival International du Film d’Athènes, du 22 au 3 octobre, puis en Islande au Festival International du Film de Reykjavik du 30 septembre au 10 octobre. Enfin, il ira en au Festival du Film de Londres, entre le 6 et le 17 octobre où il sera projeté le 13 et 14 octobre.
LA NUIT AUX AMANTS de Julien Hilmoine sera en Grèce au Festival International du Film d’Athènes, du 22 septembre au 3 octobre.
Si vous n’avez pas pu assister à la première séance du film LA BELLE ET LA BÊTE de Mathieu Morel à l’Etrange Festival au Forum des Images de Paris, une seconde projection aura lieu le 17 septembre à 19h15. Le film sera par la suite présenté au Festival du film de Luststreifen, en Suisse, du 30 septembre au 3 octobre. Il sera possible de voir le film à la séance de 23h, le 1er octobre et à 22h15, le 3 octobre. Aussi, le court métrage est séléctionné pour le Porn Film Festival, en Allemagne, dont les dates restent à préciser.
Du 2 au 18 septembre, le film de Vladilen Vierny, À MARCHE FORCÉE était diffusé au Festival du film de PortoBello, en Angleterre. Le court métrage partira ensuite en Russie et en Ecosse, grâce à ces 2 sélections : Festival du film de Sotchi du 18 au 25 septembre, Festival international East X NorthEast du 7 au 11 octobre.
Enfin, le court de Vladilen Vierny sera aussi en France pour le Festival Jeunesse Tout Courts, du 24 au 26 septembre. Il aura aussi le droit à une projection Arte à la Cinémathèque Française le 25 octobre.
Le Festival du film de PortoBello a également accueilli le court métrage COME IL BIANCO entre le 2 et le 18 septembre. Ensuite, le film d’Alessandra Celesia sera projeté le 16 octobre à 20h à la Cinémathèque du documentaire du Centre Pompidou dans le cadre de son Prix de la Création au Festival Traces de Vies.
Les cinémas de Agen, Castillones, Marmandes et Casteljaloux accueilleront le film ENTRE LES LIGNES de Frédéric Farrucci du 22 septembre au 1 octobre, dans le cadre de l’association Ecrans 47, du Lot-et-Garonne.
L’AMERIQUE DE LA FEMME, de Blandine Lenoir sera diffusé le 30 septembre à 15h05, au Campus Ciné Festival de Bobigny se déroulant du 27 septembre au 1er octobre. Le film est éligible au prix du public, et les votes se feront via les réseaux sociaux de l’IUT de Bobigny :
Instagram : @IUTdeBobigny
Facebook : @IUTdeBobigny