
À Nice, l’histoire d’un flic à la dérive à la recherche d’un amour impossible.
Voir en VOD
Beau Rivage from LOCAL FILMS on Vimeo.
La critique
« Une descente aux enfers orphique et dionysiaque, rendue hypnotique par sa décomposition narrative, calquée sur l’enchevêtrement géométrique des immeubles de la Côte. Un spleen romantique teinté d’hédonisme West Coast et de leurres façon pop art. »
Les inrockuptibles
« Portée de bout en bout par son acteur principal, ponctuée par les très beaux contre-jours que Julien Donada et son chef-opérateur Nicolas Guicheteau ont traqués sans relâche, Beau Rivage est une œuvre envoûtante et singulière. »
La Croix
« Un obsédant film puzzle qui séduit grâce aux tours de passe-passe du montage jouant sur plusieurs niveaux de réalité. À cela s’ajoute un travail remarquable sur la lumière (de la côte d’Azur) et la géométrie (des immeubles modernes). »
Le canard Enchainé
« Voici un film personnel et attachant qui, dès ses premières minutes, révèle le regard d’un vrai metteur en scène : un sens du récit et de l’ellipse captivant, un langage visuel élaboré (cadrages subjectifs, jeu avec la lumière naturelle ; l’image est signée Nicolas Guicheteau) et une direction d’acteurs très sûre, enrichissant subtilement l’emploi habituel de Daniel Duval, trop souvent engagé pour des rôles de machos sans nuances. »
Positif
Fiche Artistique
Daniel DUVAL
Chiara CASELLI
Thomas GONZALEZ
Catherine ROUVEL
Cyril GUEI
Nanou GARCIA
Aurélia PETIT
et Françoise ARNOUL
Fiche technique
Scénario et réalisation
Julien DONADA
Christian PAIGNEAU
Chef Opérateur
Nicolas GUICHETEAU
Montage
Laurence BAWEDIN
Son
Laurent BENAIM
Julien NGO TRONG
Xavier MARSAIS
Musique
CVantez
Format
35mm – 1.85 – Couleur – Stéréo
Durée
90′
Version
Française
Année
2011